Actuellement, tout le monde possède un smartphone, du plus petit au plus grand. Dans n’importe quel endroit, il est de plus en plus étonnant de trouver des personnes ayant les yeux fixés sur l’écran de leur smartphone, et qui se communiquent de moins en moins. Mais quand l’appareil ne fonctionne plus ou est perdu, le propriétaire va se demander qui va le rembourser. Avez-vous déjà pensé qu’une assurance habitation pourrait bien prendre en charge les dommages liés à ce genre de situation ?
La couverture des contrats d’opérateurs
Avec l’arrivée des téléphones haut de gamme, les gens ont tendance à penser que les autres modèles sont abordables et moins importants, alors que c’est l’inverse. Par conséquent, les sociétés, les commerçants ou les compagnies d’assurances se penchent en peu plus dans les smartphones.
Pour les clients, il n’est pas si facile de contracter avec les opérateurs car en achetant toujours des smartphones ils seront de en plus engagés certes moyennant des garanties, mais il faut aussi tenir compte des frais de souscriptions qui s’avèrent être très élevés.
Ces opérateurs de la technologie offrent une certaine assurance lors de la vente du téléphone. Ce procédé est reconductible chaque année, c’est-à-dire que l’appareil serait ainsi couvert à chaque renouvellement de contrat. L’assuré n’aura pas besoin de faire une demande, toutefois, le prix reste le même.
L’assurance habitation pour les objets de valeurs
De façon générale, l’assurance habitation couvre tout ce qui se trouve à l’intérieur de la maison. Si l’assuré est ainsi victime de vol, l’assurance pourra offrir une couverture optimale parmi laquelle il pourra rembourser la perte de plusieurs éléments, selon le contrat. Ainsi, il en sera de même si votre smartphone a subit un dégât suite à une incendie ou une inondation.
Pour savoir si l’appareil est pris en charge par l’assurance, il faut contrôler les conditionnalités prévues pour les objets fragiles. Si l’acheteur a le moindre soupçon, il a le droit de réclamer une extension de garanties à l’assurance.
Il est aussi important de connaitre les offres des assurances habitation surtout pour les garanties vol, dans le cas où c’est intégré, certains vols ne seront pas couverts. L’assuré ne recevra pas un quelconque remboursement que lorsqu’il s’agit d’un vol avec violence. Si l’appareil est perdu par faute d’inattention, l’assurance ne couvrira pas non plus le dommage y afférent.