Vous venez de faire une acquisition de moto neuve. Il est primordial de savoir quelle assurance vous allez vous inscrire pour une protection pour vous et votre bolide. Il existe pas mal d’informations à savoir sur les assurances avant de vous précipiter pour aller se balader en moto. Il se pourrait que dès la première conduite vous risqueriez de vous blesser ou pire encore porter atteinte à autrui. Dans ce cas, vous vous trouveriez dans une situation très compliquée. En plus, il arrive parfois qu’un accident provoque des incidents à votre engin. En effet, il est nécessaire de faire un choix optimal pour votre assureur avant de faire le premier pas sur le bitume.
Assurance moto : ce qu’il faut savoir en premier
Acheter une moto neuve est une chose, mais la protéger contre tout incident comme le vol ou les accidents est une autre chose. Comme tout le monde, il y a un strict minimum à suivre en matière d’assurance moto ou auto. Il s’agit d’une assurance au tiers. Proprement dit, c’est une assurance à responsabilité civile que tout conducteur devrait avoir avant de rouler sur une route.
Ce type d’assurance vous permet de vous protéger des accidents causés à une tierce personne ou des dégâts matériels. Dans ce cas, vous n’êtes pas indemnisés par votre assureur. Ce qui semble ne pas avantager les propriétaires de moto neuve surtout en cas d’accident. Le conducteur et son bolide neuf ne seront en aucun cas assurés par cette assurance RC, aussi dit comme assurance de base.
Il est donc indispensable de souscrire à un « bon contrat d’assurance » pour remédier à tout cela. Pour se faire, il faut adopter à une assurance plus complète et plus étendue. Il se pourrait que cette dernière soit un peu plus coûteuse.
Assurance moto : avoir une bonne garantie
A part une assurance à responsabilité limitée, il existe bel et bien une autre option pour assurer son véhicule. Il est particulièrement conseillé par les assureurs pour étendre le champ d’application de votre contrat d’assurance. Vol, incendie, accident incorporel ou corporel…tout cela entre dans l’assurance tous risques. Il s’agit d’une garantie qui va au-delà de votre attente. Parfois, une assistance en cas de panne vous êtes offerte.
D’ailleurs, le coût de ce genre d’assurance est beaucoup plus cher que les assurances au tiers qui sont obligatoires. Tout de même, chaque personne est libre de choisir quelle assurance souscrire pour se protéger des réels dangers sur les routes.