L’assurance vie considérée comme l’un des placements les plus convoités dans toute la France commence aujourd’hui à inquiéter les investisseurs. En effet, ce placement subit actuellement une dégradation de ses revenus, et ce n’est pas une nouveauté, car cette baisse dure déjà depuis quelques mois. Cela se caractérise par des fonds à capital garanti qui se décroissent, et un taux d’intérêt qui se diminue. En plus, la situation ne risquera pas de changer pour l’année prochaine.
Pourquoi l’assurance vie est-elle un placement intéressant ?
Il y a encore quelques mois l’assurance vie était un placement intéressant qui attirait de plus en plus de Français. C’est une épargne qui vous rapporte gros tout en vous permettant de bénéficier d’un avantage fiscal intéressant. L’assurance vie est un placement qui se caractérise par sa souplesse. N’importe qui peut investir en assurance vie, le contrat peut être adapté à chaque type de profil. Quelque soit votre fonction, votre revenu,…vous pouvez prétendre à une assurance vie. Par ailleurs, vous avez aussi l’option d’immobiliser la somme, tout comme vous pouvez faire de temps à autres des retraits.
Une assurance vie peut être en effet une autre source de revenue pour vous. Vous pouvez toucher des dividendes, sans que votre épargne initiale ne soit déduite.
Perte de valeur de l’assurance vie : comme ça se passe ?
En moyenne, le rendement estimé pour cette année 2017 est de 1,48%, alors que le résultat de 2016 était de 1,80%. Il est alors logique que, même si le contrat d’assurance vie est le préféré des Français, la décroissance est flagrante.
La diminution des rendements est due au fait que le taux d’intérêt soit de plus en plus bas. Aussi, les politiques monétaires classées comme interventionnistes sont parmi les facteurs de ce fléau. Ces politiques ne permettent pas aux épargnants d’accroitre leur argent.
Cette situation pourrait bien durer pendant un certain temps, car les assureurs, se souciant de leurs business, réduisent les remboursements pour en tirer le plus de bénéfice possible. Depuis longtemps, les assureurs incitent les gens à restreindre leurs dépôts dans le but d’acquérir plus de revenus. Néanmoins, cette méthode est très risquée parce que les clients ne seront pas garantis s’ils allaient récupérer ses argents ou non. En outre, en se basant sur les chiffres de la Fédération Française de l’Assurance le dépôt en assurance faite cette année est supérieur à celui de l’année dernière.